ArcelorMittal

choisit la solution Aragon !

Industrie sidérurgie
700 collaborateurs
15 sites en France

Nous avons choisi OneAragon pour sa simplicité d’utilisation et son accompagement !

Presentation du client

ArcelorMittal Construction, spécialisé dans les systèmes et composants en acier, compte 700 collaborateurs sur 15 sites.

Enjeux

ArcelorMittal Construction souhaitait répondre aux variations de production et superviser l’évolution des compétences en toute équité.
Les sites du périmètre France d’ArcelorMittal Construction sont soumis à des variations d’activité qui nécessitent d’adapter les équipes et les cycles de production (2×8 à 5×8) aux variations de demande. L’intérim permet en partie de s’adapter aux variations de charges, mais pour l’essentiel c’est la polyvalence des collaborateurs qui permet d’organiser efficacement le travail.

perimetre de la prestation

Avec le module Compétences et Planification d’Aragon-eRH, ArcelorMittal Construction a développé ses pratiques de GPEC. Il permet d’anticiper la succession aux postes de travail grâce à une projection à trois ans des départs potentiels, de façon à programmer les formations et évolutions de compétences. Aragon-eRH a permis d’anticiper les départs en retraite, simplifier le pilotage des compétences et gérer les variations de production.

chiffres cles

Après 5 ans d’utilisation et de satisfaction de notre solution, Aragon-eRH a déployé d’autres entités du groupe ArcelorMittal.
Aragon-eRH est utilisé aujourd’hui par 1800 collaborateurs sur 25 sites.