Comment optimiser sa diffusion d’offres d’emploi ?

diffusion d’offres d’emploi

Face à la multitude de sites d’offres d’emploi et l’abondance d’annonces postées chaque jour, capter l’attention des candidats est complexe. Découvrez les bonnes pratiques.

Afin de trouver les bons candidats, les recruteurs doivent déterminer une stratégie de recrutement et de diffusion adaptée à leurs spécificités. Il faut tenir compte de la typologie des candidats, du métier, du secteur d’activité…

Définir des persona

Tout d’abord, il faut définir la cible recherchée : critères sociodémographiques, professionnels (expérience, formation) et personnels. Le recruteur va ensuite déterminer 3 profils correspondants à ses attentes.

Se mettre à la place des candidats

Une fois les profils déterminés, il faut adapter sa stratégie de communication et cibler les publications en fonction des profils recherchés. Un candidat confirmé avec 10 ans d’expérience et un stagiaire ne vont pas utiliser les mêmes sites d’emplois. 

Tester et évaluer sa campagne de recrutement

La campagne lancée, il faut en mesurer l’impact et vérifier que le taux de transformation de visiteurs en candidats est supérieur à 20% sur les différents jobboards. Si le taux est inférieur, il est préférable de s’orienter vers des sites spécialisés.

Fixer le moment opportun pour la diffusion de ses offres

Il est difficile de généraliser cette information. Le recruteur doit analyser son trafic et déterminer les jours et heures où le taux de candidatures est le plus important. Pour ce faire, Google Analytics peut aider à trouver les tendances.

partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email