Pourquoi avoir choisi le SIRH OneAragon ? Le Gouessant vous livre sa réponse.
« Notre SIRH est évolutif. C’est fondamental pour nous. Grâce à une roadmap qui tient compte de nos attentes, nous avançons sereinement » – Mme DELAHAIE – Directrice des Ressources Humaines
Avec plus de 750 salariés et un chiffre d’affaires de 510M €, Le Gouessant est un groupe coopératif agricole spécialisé dans l’alimentation agricole et animale.
Alexandra Delahaie, DRH depuis 3 ans et Yannick Boesard, assistante RH et chef de projet pour le logiciel SIRH depuis 8 ans vous font partager leur expérience client.
Tout d’abord, comment est organisé votre service RH ?
Notre service RH est composé de sept collaborateurs experts dans leur domaine : une personne est notamment rattachée à la formation, puis d’autres à la paie, aux missions généralistes RH (tout ce qui est lié au salarié de l’entrée à la sortie), une juriste sociale, un chargé de recrutement, une assistante RH ainsi qu’une Directrice des Ressources Humaines.
Pourquoi avoir rencontré Aragon-eRH ? Quelle était votre problématique ?
Avant d’utiliser la solution SIRH OneAragon, nous n’avions aucun outil qui centralisait les fonctions RH. Nous avions recours à Excel, à un logiciel de temps (Badge 400) et de paie (Volta RH de chez Prios). Nous avions besoin d’un acteur de talent pour effectuer les suivis d’absences et maîtriser la data.
Nous nous sommes mis à la recherche de solutions digitales pour améliorer notre gestion des absences, des entretiens annuels et du recrutement de collaborateurs.
Comment avez-vous connu Aragon-eRH ?
Nous avons connu votre entité lors du salon Solutions RH à Paris. Très vite, nous avons souhaité vous rencontrer et découvrir votre fullsuite RH.
Pourquoi avez-vous sélectionné Aragon-eRH ?
Nous avons tout d’abord consulté une dizaine de prestataires du marché du SIRH. Suite à l’étude du cahier des charges, nous avons sélectionné 3 prestataires dont Aragon-eRH qui a su se démarquer par son approche simple et globale du métier RH.
OneAragon c’est surtout un outil intuitif avec un visuel moderne.
Comment collaborez-vous avec le chef de projet ?
Un Copil est organisé 1 fois/mois avec un consultant, le chef de projet du service informatique et nous-même. Votre service est à l’écoute et très disponible.
De plus, les réponses sont adaptées à nos besoins et le service d’accompagnement est de qualité.
Pour quelles raisons recommanderiez-vous Aragon-eRH ?
La proposition est très claire et l’outil est assez modulaire. Il y a des fonctionnalités complémentaires qui répondent à nos besoins, telles que le suivi de nos formations liées à la sécurité qui est un gros volet de pilotage au sein du groupe, et des formations sur les suivis des déclarations d’accident de travail notamment.
Comment définiriez-vous Aragon-eRH ?
C’est avant tout une équipe consciencieuse et disponible. Mais aussi une solution évolutive avec une roadmap produit riche qui reflète l’évolution des métiers, et toute une palette de services autour de la solution (formation, accompagnement, monitorat…)
Découvrez notre nouveau site dédié à la solution SIRH Aragon-eRH !
Interview client – juillet 2019