Une nouvelle ergonomie encore plus intuitive

Aragon-eRH s’inspire de l’ergonomie des réseaux sociaux pour optimiser son système d’information dedié aux Ressources Humaines.
Cette nouvelle ergonomie qui s’inspire des réseaux sociaux a été pensée pour une utilisation intuitive, une rapidité d’installation et d’utilisation et une personnalisation maximale.

Aragon-eRH, fournisseur d’un Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) tourné vers la simplicité et l’accessibilité, annonce le lancement de la nouvelle ergonomie de son SIRH. Cette nouvelle navigation a pour but de s’adapter aux différents usages et pratiques initiés par les réseaux sociaux et surtout de simplifier la prise en main et ainsi faciliter l’expérience utilisateur.

Véritable phénomène depuis quelques années sur Internet, les réseaux sociaux ont su se développer pour toucher à travers le monde des millions d’internautes. Intuitifs, s’adaptant au plus grand nombre et proposant des mises à jour en continu, ils ont bouleversé notre approche des logiciels. C’est en partant de ce postulat que Jean-Marc Satta, PDG Fondateur d’Aragon-eRH a décidé de revoir le modèle de son SIRH afin d’en peaufiner et d’en optimiser l’usage.

Simplicité, accessibilité et adaptabilité sont les maitres mots d’Aragon-eRH qui met un point d’honneur à offrir la meilleure prise en main possible aux utilisateurs de ses solutions.

Calquer le modèle des réseaux sociaux sur les logiciels de gestion des ressources humaines est avant tout un moyen de gagner en simplicité et donc en productivité. Il est clair que si les réseaux sociaux rassemblent autant d’adeptes, c’est en partie grâce à leur facilité et à leur rapidité d’utilisation.

À titre d’exemple, personne n’a formé qui que ce soit à l’utilisation de Facebook et pourtant ils sont quelques millions à l’utiliser ! Personne ne forme les utilisateurs de comptes bancaires en ligne. C’est en naviguant sur le compte en question que l’utilisateur apprend à utiliser ses applications de gestion tant à titre personnel que professionnel. C’est en me basant sur ces faits que j’ai décidé de revoir l’ergonomie de notre SIRH et de la calquer sur celle des réseaux sociaux les plus répandus tels que Linkedin et Twitter.

Jean-Marc Satta

Ainsi dépourvu de toute difficulté de mise en place, de prise en main et d’utilisation, le SIRH permet de gérer de façon optimale tous les aspects des RH : recrutement, mobilité, demandes de congés, gestion des temps…

Un autre point clé de cette nouvelle ergonomie est la personnalisation. Chaque utilisateur a en effet la possibilité de ne visualiser et suivre que les modules qu’il aura choisis et d’en assurer le suivi grâce à une interface paramétrée selon ses besoins.

Utilisé en mode SaaS et Cloud, le SIRH d’Aragon-eRH est disponible partout dans le monde, pour tout type d’entreprise.

La nouvelle ergonomie a été dévoilée en exclusivité lors de la dernière édition du salon Solutions Ressources Humaines qui vient de fermer ses portes (26/28 mars 2013).

[button primary track=news-fr-new-ux-2013]Télécharger le communiqué de presse[/button]

partager

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email