Total renouvelle son contrat

Après 3 ans de collaboration fructueuse, Total renouvelle son contrat avec Aragon-eRH.Total à travers sa division raffinage/marketing est présent en Asie dans 18 pays avec 3 500 collaborateurs. La société compte dans cette région 80 filiales et 150 bureaux qui emploient chacune de 7 à 800 personnes.

Les langues utilisées sont principalement l’anglais et le chinois.

L’Asie est perçue comme un développement stratégique pour le groupe.

Les besoins de Total

Le projet est parti de la détermination du DRH Asie-Pacifique (APAC) d’avoir un SIRH adapté aux contraintes de la région c’est-à-dire : une vision régionale couplée avec une souplesse locale un renforcement des services que les Ressources Humaines peuvent rendent aux équipes tant sur la partie administration du personnel que gestion des talents, et la volonté de rendre chaque collaborateur acteur principal de sa carrière.

Il contenait une contrainte majeure du fait du nombre de pays et de filiales, d’obligations groupes et d’obligations locales.

La solution apportée

Total a choisi la solution OneAragon d’Aragon-eRH pour ses qualités fonctionnelles, le budget et les délais de déploiement très courts.

Le logiciel RH en mode SaaS (Administration du personnel & Gestion des talents) a été déployé tout d’abord à Singapour à travers une phase pilote, puis un déploiement sur toutes les régions sur les domaines et process fonctionnels suivants :

  • La simplification et l’harmonisation de la gestion administrative (dossiers collaborateurs – temps – absences…) et l’interfaçage avec les systèmes de paie locaux ;
  • La GPEC par l’intermédiaire de la gestion des talents (évaluation du personnel) ;
  • Un reporting efficace & opérationnel en temps réel (pilotage groupe et pilotage local).

Pourquoi avoir choisi Aragon-eRH ?

La solution OneAragon développée par Aragon-eRH a permis de répondre à l’ensemble des contraintes de Total en un temps record et avec le souci de qualité et du détail.
Un exemple : chacun des pays sur lequel Total est présent en Asie-Pacifique a son propre code du travail ; la déclaration de race d’un collaborateur est interdite en Papouasie Nouvelle-Guinée alors qu’elle est obligatoire à Singapour. Aragon-eRH a permis répondre de manière granulaire et complète à cet impératif.

Aragon-eRH a été aussi retenu pour sa capacité à évoluer

Le déploiement du SIRH en mode SaaS permet dès à présent d’améliorer l’existant : administration du personnel, gestion des notes de frais en conformité avec la politique groupe, interfaces locales de paie… GPEC, évaluation des performances, plans de succession… tout en prenant compte des obligations groupes et des besoins de gestion des Ressources Humaines au niveau local.

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email