Croissance éco : un nouveau pacte numérique

Il n’existe pas de meilleur tremplin pour la croissance que de commercialiser les technologies des JEI à l’international à travers nos champions internationaux.

Sur 7 milliards d’habitants :

  • 1 sont chinois,
  • 0,5 sont Européens,
  • autant sont nord-américains
  • mais seuls 0,06 sont Français.

 

Une JEI qui démarre à New-York a immédiatement à sa main un marché équivalent à la France avec les Etats de New York, la Pennsylvanie et le Connecticut, et très vite accès à ½ milliards d’habitants.
Les multi nationales américaines entrainent partout dans leurs sillages les acteurs de leur écosystème numérique d’où un rythme d’adoption et de diffusion de l’innovation très fort.

Le pacte numérique, levier de croissance, levier d’emploi

Un nouveau pacte numérique, c’est donner à nos JEI un tremplin européen et mondial en s’adossant aux champions français et européens. (Un small Business act à la française et à l’européenne). Les JEI d’aujourd’hui peuvent être l’emploi de demain en France.
L’innovation crée le marché et les ressources financières et humaines se mettent en ordre de marche afin de répondre à ces besoins : le train, les télécoms, l’énergie… l’ont prouvé par le passé et les entreprises de nouvelles technologies le prouveront demain à travers nos entreprises de l’innovation.

Le CIR, levier des partenariats PME – Grandes Entreprises

Le Crédit Impôt Recherche (CIR) est un formidable outil d’amorçage de l’innovation pour les JEI et nos champions internationaux. Nous pouvons imaginer que dans la nouvelle formule du CIR, les groupes internationaux puissent reconnaitre une partie de leurs dépenses liés aux partenariats avec des JEI. L’enjeu n’est pas seulement d’acheter français et européen mais de vendre nos innovations mondialement.

C’est aux politiques de trouver les leviers légaux, sociaux et fiscaux afin de transformer nos investissements (CAPEX) en nouveaux marchés.
Et c’est aux champions internationaux et PME de l’innovation de monter les partenariats gagnant-gagnant.

Si ces JEI sont soutenues au départ de leurs activités, elles réaliseront du chiffre d’affaires, elles pourront embaucher, commercialement suivre leurs clients à l’international et valoriser les premiers clients acquis … transformer les investissements réalisés en chiffre d’affaires.

Si les JEI génèrent du chiffre d’affaires, un portefeuille client, des références, un produit mature et correspondant aux attentes des utilisateurs, la visibilité industrielle et économique se fera par elle-même tant en France qu’à l’international. La croissance est devant nous, prenons la ensemble !

_______________________________________________________________________
Jean Marc Satta est fondateur et président d’Aragon–eRH – éditeur d’un SIRH en cloud et web 2.0 et en moins de 5 ans a développé une technologie utilisée par Arcelor Mittal Construction, Total, Viadeo, EADS SOGERMA, One Aragon est utilisée à ce jour dans 80 pays et par plusieurs milliers d’utilisateurs en Inde, Chine, Pakistan, Japon, USA,…. Aragon-erh, 100 % de croissance en 2010,  70 % en 2011 et une prévision de 70 % en 2012.


Aragon-eRH – Présentation OneAragon par Aragon-eRH

partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email